Trouver les meilleures offres de voitures Renault d’occasion

Voitures Renault
Vous recherchez un véhicule d’occasion, notamment une Renault ? Plusieurs voitures neuves se déprécient chaque année à plus de 10 % de leur valeur. L’achat d’un véhicule d’occasion est donc une option rentable qui vous empêche de devoir faire face au prix d’achat élevé et à la dépréciation d’un véhicule neuf. Il existe de nombreuses façons d’acheter un véhicule d’occasion. Vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire de véhicules d’occasion et parcourir sa sélection, faire une recherche en ligne sur les différents sites de vente, visiter un site de négoce de véhicules ou acheter une voiture d’occasion aux enchères. Cette dernière option est parfois accompagnée d’une remise importante. Chaque solution a toutefois ses avantages et ses inconvénients, des prix bas aux préoccupations comme l’état de la voiture et la fiabilité. La clé pour bénéficier d’une bonne affaire ne se trouve pas uniquement dans la méthode que vous choisissez, mais aussi dans la stratégie que vous utilisez pour acquérir un véhicule d’occasion. Si vous recherchez une voiture d’occasion et que vous voulez vous assurer d’obtenir une bonne affaire, mais ne savez pas par où commencer, poursuivez votre lecture. Les quelques conseils ci-dessous vous aideront à dénicher la bonne offre.

Depuis combien de temps la Renault occasion est sur le marché ?

Tout comme vous disposez d’une plus grande marge de manœuvre pour négocier l’achat d’une propriété lorsqu’elle est inscrite depuis longtemps, vous pourrez négocier plus efficacement les véhicules qui sont en vente depuis longtemps. Les vendeurs inscrivent parfois leurs véhicules à vendre à des valeurs optimistes, s’attendant à recevoir une offre immédiatement. Au fil du temps, leur optimisme s’estompe et leurs objectifs passent de l’obtention du prix le plus élevé à la simple assurance de vente du véhicule. En tant qu’acheteur, c’est un bénéfice majeur pour vous. Avant de faire une offre sur une voiture, vérifiez depuis combien de temps elle est sur le marché. Plus elle est ancienne, plus il est probable que le vendeur soit intéressé par une offre inférieure à la normale. Cliquez ici pour en savoir plus.

Choisir un vendeur fiable et digne de confiance

Il est facile d’économiser de l’argent sur un véhicule d’occasion à court terme, mais il faut dépenser beaucoup plus que ce que vous avez économisé en réparations, maintenance et entretien. Les véhicules d’occasion “bon marché” sont très souvent bon marché pour une raison : ils coûtent très cher à entretenir et à faire fonctionner. La meilleure façon de vous protéger contre l’achat d’une Renault très mal en point est de faire des recherches aussi minutieuses que possibles avant de vous engager, et d’éviter les vendeurs qui ne peuvent vous offrir aucune assistance après-vente. C’est lorsque vous achetez un véhicule lors d’une vente privée ou d’une vente aux enchères que vous courez le plus de risques. Pour une meilleure tranquillité d’esprit et un risque réduit de problèmes après-vente, il est conseillé d’acheter votre prochain véhicule d’occasion chez un concessionnaire qui a une solide réputation en matière de service après-vente.

Rechercher les ventes de voitures d’occasion privées

Lorsque vous achetez un véhicule auprès d’un concessionnaire, vous payez une prime pour ses efforts de marketing et de vente, son service après-vente, les salaires de son personnel, et même le loyer de son emplacement. Ces coûts s’additionnent, ce qui fait que l’achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire est nettement plus élevé que celui d’un modèle identique commercialisé par un particulier. Si vous savez ce que vous recherchez, et surtout ce que vous ne recherchez pas, vous pouvez faire des économies en achetant à titre privé. Certains sites de vente en ligne, les magazines et les journaux spécialisés dans les véhicules d’occasion regorgent de bonnes affaires sur les véhicules d’occasion.

Rechercher les défauts avant tout achat d’une voiture

La négociation est à la fois un art et une science. S’il est parfois aisé de faire baisser le prix d’un vendeur au prix du marché en lui montrant des annonces identiques, il peut être complexe de faire baisser le prix d’une Renault occasion. Pour ce faire, il est important d’avoir une marge de négociation additionnelle. Pour diminuer au maximum le prix d’un véhicule d’occasion, examinez la carrosserie, afin de voir s’il y a des éraflures, des bosses ou d’autres imperfections. Faites-le savoir au vendeur et demandez une remise. Si elles sont évidentes, vous en obtiendrez très certainement une.


Conseils pour dénicher votre voiture d’occasion en ligne
Critères d’achat d’un véhicule d’occasion