Refaire une clé de voiture en urgence : les meilleurs solutions !

clé de voiture

Perdre ses clés de voiture demeure une situation particulièrement frustrante. D’autant plus lorsque vous devez partir, vous avez l’impression de vivre un véritable cauchemar. Non seulement vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule, mais vous avez également peur que votre voiture tombe dans de mauvaises mains. De ce fait, refaire une clé de voiture devient nécessaire.

Choisissez un partenaire de confiance

Lorsque vous avez besoin de refaire la clé de votre véhicule rapidement, n’hésitez pas à vous orienter vers le site inokey.fr. En effet, c’est un spécialiste et ce dernier n’aura aucun mal à vous venir en aide. Tout d’abord, vous saisissez votre plaque d’immatriculation, permettant de connaître les caractéristiques exactes de votre véhicule. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir un prestataire à proximité de chez vous qui aura à cœur de vous venir en aide. Précisez également votre adresse de livraison et sachez que le paiement s’effectue directement en ligne. Ainsi, vous allez recevoir rapidement votre clé et vous n’avez plus qu’à vous rendre chez le prestataire concerné pour que ce dernier finisse de la codifier. Comme vous le voyez, refaire clé de voiture n’a jamais été aussi simple, mais n’oubliez pas d’investir dans une plate-forme digne de ce nom. Ainsi, vous allez recevoir votre clé dans un délai d’un à cinq jours contre une à trois semaines chez un concessionnaire traditionnel. Mais ce n’est pas tout, la tarification se veut particulièrement intéressante jusqu’à 70 % moins cher.

Faire jouer l’assurance automobile

Au moment où vous avez effectué la souscription d’un contrat automobile, vous n’avez peut-être pas pensé à l’indemnisation en cas de perte de clé. Si vous avez oublié cette option, le renouvellement sera à votre charge et cela peu importe la raison du renouvellement. Dans le cas contraire, vous pouvez faire jouer la garantie assistance automobile en cas de perte de votre trousseau de clés. Un service complémentaire peut également être mis en place permettant le cheminement du véhicule jusqu’au garage à proximité de chez vous ou bien chez le concessionnaire. Ce principe s’applique sur de nombreuses marques de voitures, alors n’hésitez pas à en profiter. Si vous avez un doute, le plus simple reste de joindre immédiatement votre assurance automobile. Avec votre nom et prénom ou la référence de votre contrat, un conseiller vérifiera immédiatement s’il est possible de refaire une clé. Dans le cas contraire, vous allez devoir prendre en charge seule cette opération.

Un savoir-faire bien particulier

Si vous avez besoin de refaire une clé Renault ou d’une autre marque, sachez que la procédure rester particulière et que la reproduction ne se fait pas comme sur une clé lambda. En effet, les modèles les plus récents comportent une partie électronique permettant d’ouvrir et de fermer le véhicule, mais également de le démarrer à distance. Avec des clés plus sophistiquées, il est impératif de disposer d’une connaissance supplémentaire, mais également d’une technologie appropriée. Par exemple, vous avez probablement un véhicule disposant d’une fermeture centralisée, la possibilité d’ouvrir le coffre etc. Un transpondeur est donc utilisé par le constructeur automobile et celui-ci accompagne les clés de voiture. Donc, si vous investissez dans un véhicule dernière génération, vous avez probablement des clés et un transpondeur crypto. D’ailleurs, il y a une association qui est faite automatiquement avec le système de démarrage du véhicule. Si jamais le code d’authentification à l’intérieur de la clé n’est pas correct, vous êtes dans l’incapacité de pouvoir démarrer la voiture. Si ce système a été mis en place, ce n’est pas pour vous compliquer la vie, mais pour disposer d’une sécurité supplémentaire en cas de vol. Donc, l’obtention d’une nouvelle clé passe impérativement par la reprogrammation de cette dernière afin d’effectuer l’authentification avec la voiture.

Choisir un concessionnaire pour refaire une clé

Majoritairement, les gens auront tendance à s’orienter vers le concessionnaire automobile ou vers un garagiste. Au premier abord, il s’agit d’une solution intéressante en termes de délais et de prix. De plus, le concessionnaire dispose effectivement du savoir-faire pour répondre favorablement à votre demande. Mais sachez également que certaines entreprises de serrurerie sont spécialisées dans la perte de clés de voiture. Donc, un serrurier va se déplacer en urgence, mais celui-ci ne pourra pas remorquer la voiture, ce qui implique de contacter une autre personne. Dans un tel cas de figure, il est important de choisir un partenaire de confiance, capable d’assurer une reproduction rapidement, avec une tarification alléchante. Alors n’oubliez pas de comparer les différentes offres existantes avant de prendre votre décision.

Comment savoir si le stationnement est autorisé ou non ?
Quelles sont les infractions routières les plus courantes ?