Quelles aides pour l’achat d’une voiture neuve ?

Acheter une voiture neuve peut vous coûter une fortune. Heureusement que vous pouvez avoir des aides concernant ce genre de produit comme le bonus écologique, la prime à la casse pour voiture polluants, et l’aide de la CAF.

Le bonus écologique

Le bonus écologique est une aide achat voiture neuve que vous pouvez tout à fait obtenir. Cette aide gouvernementale est réservée pour les personnes majeures qui habitent en France. De même, la location avec option d’achat ou l’achat tout court doit impérativement concerner un véhicule électrique neuf qui doit être immatriculé en France.

Si vous prévoyez d’acheter une camionnette ou une voiture, cette aide peut aller jusqu’à 27% du prix TTC de l’engin. Toutefois, elle ne dépasse pas les 6 000 €.

Si vous acheter un quadricycle ou un véhicule motorisé de 2 ou 3 roues, l’aide varie de 20 % à 27 %, soit de 100 à 900 euros du prix TTC.

En ce qui concerne l’achat d’un vélo électrique, ce bonus complète une aide locale. Le montant peut alors aller jusqu’à 20% du prix TTC soit 200 €.

La prime à la casse pour les véhicules polluants

Il s’agit pour ce cas de remplacer votre véhicule diesel ou essence (qui sera alors destinée à la casse) par un autre peu polluant. Cette aide est applicable pour une location avec option d’achat ou un achat d’une voiture électrique particulière, 2 ou 3 roues ou bien d’un quadricycle. Pour une voiture essence, cette aide concerne celles immatriculées avant 1997 et avant 2001 pour un véhicule diesel.

Cette prime dépend par le type de voiture que vous allez acheter, de votre situation fiscale, et du kilométrage que vous devez faire pour vous rendre à votre bureau. Elle varie de 1 000 à 5 000 euros.

Aide de la CAF pour achat d’une voiture neuve ou pour entretien

Pour obtenir cette aide financière de la CAF, vous devez remplir certaines conditions comme une justification de cette dépense d’achat ou de réparation. En effet, cela doit concerner une réelle nécessité pour vous rendre sur votre lieu de travail. Toutefois, ces conditions ne sont pas fixes. Vous bénéficierez de cette aide une fois que la CAF a établi une évaluation positive à votre situation. Elle peut alors se montrer sous forme de crédit sans intérêt, de subvention à ne pas rembourser, ou d’une partie en subvention et d’une autre en crédit. Cette somme est comprise entre 1 000 et 3 500 euros.

Quelles sont les berlines les plus confortables ?
Comment fonctionne la vente automobile en ligne ?