Pourquoi la Renault Clio est l’une des voitures les plus vendues en France

La Clio truste  de la célèbre marque française Renault est depuis quelques temps le palmarès des ventes de voitures dans l’Hexagone ! Se démarque par son design et son niveau de qualité des matériaux sans pareil, ce modèle fait des étincelles dans le monde de l’automobile en France. La Clio est le must have depuis quelques années déjà et continue de faire le succès du constructeur Renault.

La gamme Clio : l’automobile polyvalent toujours en tête de liste des ventes en France

Renault quoiqu’elle ne soit pas l’une des grandes marques très privilégiée en France continue de faire parler d’elle à travers sa gamme d’automobiles Clio. Le premier modèle baptisé Clio I a été lancée dans l’année 1990 qui au fil des années son design et ses performances ont été amélioré pour s’adapter aux besoins des clients, surtout des plus exigeants en matière de qualité des matériaux utilisés. D’après une étude menée par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les derniers chiffres publiés ont révélé que la Renault Clio IV est à l’heure actuelle le modèle de voitures les plus vendues dans l’Hexagone.

Très récemment encore, Renault vient de ressortir la 5e génération de Clio qui garde un style inédit. Cette petite Citadine, qu’elle soit neuve ou d’occasion occupe 7% de parts de marché dans l’Hexagone avec un total de 67 689 immatriculations. Elle associe à la fois technologie de pointe et un intérieur totalement différent des anciens modèles déjà mis en vente. Contrairement aux précédents modèles, la Clio V est une voiture se basant sur la plateforme CMF-B.  Par contre, son design se rapproche vaguement d’une Clio 4 et de la Megane.

La Clio V : un modèle de voitures de qualité intéressant la majorité des Français

L’histoire de la Clio raconte une vague passion inspirée du concept Car DeZir. Depuis sa première apparition sur le marché de l’automobile, la Clio Renault a été l’un des premiers choix des Français. Et ce sans l’ombre d’un doute dû à sa taille. En effet, les petits modèles ont toujours fasciné les Français. À ce propos, il est clair que si le choix se tourne vers un modèle de voitures plus grand, l’acheteur doit payer plus que celui d’une plus petite auto. Mais ce n’est pas tout. La Clio est un modèle avec une bonne image.

La Clio : une voiture de design très apprécié sur le marché de l’automobile en France

Depuis sa première mise en vente sur le marché, cette petite Citadine a bénéficié d’une bonne image et au fil du temps, elle n’a pas perdu son charme. Elle continue d’ailleurs de faire ses preuves. La Clio se fait appréciée aussi par son design puisqu’il s’agit de la première voiture témoignant d’un style totalement renouvelé. Effectivement, la Clio a un côté plus sportif, qui est mis davantage en avant.

 

Le SUV le moins cher du marché : zoom sur le Dacia Duster
La petite Fiat Panda : une jolie citadine à un prix vraiment mini