Dacia Logan, Dacia Sandero : les deux voitures les moins chères du marché français

La Dacia Logan et la Dacia Sandero sont réputées pour être les plus abordables sur le marché de l’automobile. Découvrez dans cet article les raisons de ce prix low-cost et les caractéristiques de ces moyens de transport.

Les caractéristiques techniques de la Dacia Logan

La Dacia Logan allie confort, économie et fiabilité. La voiture dévoile une carrosserie marquée par des lignes adoucies et rebondies. L’habitacle révèle une planche de bord élégante. L’intérieur très spacieux dispose d’un coffre d’une grande taille. Les paramétrages de la position de conduite se limitent au strict minimum, c’est-à-dire, avec des crans pour la hauteur du siège. De plus, la voiture est équipée d’un moteur trois cylindres turbo à essence de 90 chevaux. Cette performance restreinte a l’avantage de réduire le risque d’accident de la route. Malgré sa simple performance, le véhicule peut tout à fait être utilisé en ville. Il faut néanmoins noter qu’à pleine capacité (avec plus de 4 passagers), la Dacia Logan peut s’user facilement.

Les caractéristiques techniques de la Dacia Sandero

La Dacia Sandero figure parmi les voitures low-cost du moment. Elle présente une longueur du segment de 4,07 mètres. Son empattement est à hauteur de 2,59 m et sa largeur est de 1,74 m. Ces dimensions facilitent les manœuvres. Le coffre supérieur possède un volume de 320 litres. La voiture en version essence pèse 970 kg, tandis que la version diesel est de 1 151 kg. D’ailleurs, la Dacia Sandero à essence a un moteur 3 cylindres doté d’une consommation entre 5,2 à 5,5 litres/100 km. L’auto émet 117g/km de gaz carbonique. Pour ce qui est de sa carrosserie, vous disposez d’une alternative entre une berline 5 portes, une stepway typée crossover. Il existe également un large choix de finitions. Vous pouvez choisir entre : la finition basique, la finition intermédiaire, la finition soignée avec un bon niveau d’ambiance et la finition haut de gamme.

Pourquoi les Dacia Logan et Sandero sont-elles si abordables ?

Le prix Dacia Logan et Sandero est relativement bas. Cela s’explique par le fait que le fabricant fait usage de pièces d’occasions en provenance des autres modèles. En effet, 50 à 70 % des éléments présents dans les 2 véhicules constituent des pièces de seconde main. L’entreprise de fabrication mise aussi sur les fonctionnalités abordables. Ainsi, les voitures se limitent à un minimum de fonctionnalités afin de réduire son coût final. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces deux gammes de voitures n’intègrent que peu d’options. Elles sont fabriquées dans des pays émergents, comme la Roumanie. Ces regorgent en effet de main-d’œuvre bon marché.

Le SUV le moins cher du marché : zoom sur le Dacia Duster
Pourquoi la Renault Clio est l’une des voitures les plus vendues en France