Acheter une voiture neuve : guettez les opérations spéciales et les journées portes ouvertes

Organiser des événements spéciaux peut s’avérer très bénéfique dans le marketing d’une concession de voitures. Avec la prédominance des réseaux sociaux aujourd’hui, de nombreux concessionnaires soutiendraient que le marketing événementiel est plus important que jamais. Voici une liste d’opérations spéciales auxquelles vous pouvez participer pour choisir et acheter une voiture neuve

Journée portes ouvertes

En plus de la possibilité de parcourir les moteurs de recherche pour enfin trouver et acheter une voiture neuve sur bymycar.fr/ ou un autre concessionnaire auto, un événement spécial comme des journées portes ouvertes pourrait vous être très utile dans votre quête de véhicules neufs.  Pour augmenter la notoriété de sa marque et ses ventes, un concessionnaire automobile pourrait planifier une journée portes ouvertes. Quant au client, prendre part à une visite d’une concession et découvrir ses récompenses potentielles, ses employés et ses installations techniques ne peut que l’aider à choisir son revendeur favori et ainsi acheter une voiture neuve.

Assister à une session de questions/réponses

L’une des meilleures idées de Facebook Live est de filmer une session de questions-réponses, dans laquelle le concessionnaire répondra aux questions des clients potentiels ainsi qu’à celles de ses fans Facebook dans les commentaires vidéo. Idéalement, le revendeur peut avoir différentes sessions en direct pour les différents modèles ou types de véhicules. Par exemple, l’un peut être davantage axé sur les véhicules familiaux et l’autre sur le marché du sport. Il en résultera un plus grand engagement de la part des clients, une rétroaction précieuse et de nouvelles idées de contenu pour son site Web ou son blog. Le client peut ainsi affiner ses choix en se focalisant sur les véhicules neufs évoqués dans le « Q & A ».

Autres opérations spéciales pour choisir son concessionnaire auto

Il y a plusieurs nouveautés dans les voitures dont les clients sont rarement au courant. Prévoir quelques vidéos « tuto » qui démontreraient ces caractéristiques est un acte dont les clients potentiels peuvent tirer profit.

Créer des vidéos en coulisses en direct est une autre idée spéciales. Les sujets évoqués peuvent porter sur ces questions par exemple : que se passe-t-il lorsqu’on passe une commande ? Que doit-on fournir pour une voiture en leasing ? Etc.

De même, une recommandation personnelle d’une personne qui utilise un véhicule est l’une des plus hautes formes d’approbation à la fois de la voiture et du concessionnaire automobile. En tant que client potentiel, on pourrait ainsi acheter une voiture neuve éprouvée.

Quelles sont les berlines les plus confortables ?
Comment fonctionne la vente automobile en ligne ?