Quels sont les avantages de passer par un mandataire auto ?

Publié le : 04 octobre 20193 mins de lecture

Jusqu’à maintenant, acheter une voiture qu’elle soit neuve ou occasion n’est pas une chose facile. Elle demande beaucoup de réflexion et de temps. Le problème majeur se repose toujours sur le budget. Quoi qu’il en soit, il est fort possible d’acquérir une voiture neuve à des prix très bas que chez un concessionnaire. Mais pour que cela se fasse comme il se doit, il est indispensable de consulter un mandataire auto. Découvrez, dans cet article, les avantages mandataire automobile avant d’acheter un véhicule.

Mandataire auto, quèsaco ?

Un mandataire auto n’est pas le même qu’un concessionnaire. En fait, un mandataire auto s’agit d’un établissement ayant une spécialité particulière dans la vente de véhicule, qu’il soit neuf ou occasion. La différence entre le concessionnaire et le mandataire se repose sur la façon dont ils peuvent avoir les voitures. C’est le constructeur lui-même qui approvisionne le concessionnaire, tandis que le mandataire met à la disposition par lui-même ses voitures par de nombreuses manières. En fait, le mandataire auto peut alors se procurer lui-même les voitures auprès des constructeurs, ou chez les concessionnaires.

À explorer aussi : Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Pour faire plus d’économies

Faire appel à un mandataire auto peut permettre d’avoir plus d’économies importantes. Le motif est-il parce ce que le prix des voitures qu’il suggère est différent au prix de ceux qui sont vendus par les concessionnaires ou par certains constructeurs ? Pas forcément. La vraie raison se repose sur le fait qu’actuellement, pour acquérir un véhicule chez le mandataire auto, il n’est plus question d’aller partout pour chercher des véhicules à vendre, mais il suffit de passer sur internet pour avoir les modèles de rêve à petit prix. Sachez que si vous passez par un mandataire auto lorsque vous achetez votre voiture, elle peut être testée et approuvée par les professionnels. Sachez également que le prix proposé par un mandataire connaît une réduction importante qui peut atteindre jusqu’à moins -50 %.

Pour gagner des services supplémentaires

En ce qui concerne les garanties, le mandataire auto peut également vous proposer des garanties semblables à celles proposées par un concessionnaire. Mais ce qui le diffère de ce dernier, il peut offrir des services supplémentaires pour vous faciliter la vie bien sûr. Par exemple, il peut livrer à la maison le véhicule acheté, présenter quelques offres de financement attirantes pouvant vous intéresser, ou vous suggérer des élargissements de garantie si vous en avez besoin.

Le fait de consulter un mandataire automobile offre alors divers avantages à ne pas négliger.

Comment choisir un bon mandataire automobile ?
Quelles sont les différences entre les mandataires automobiles et les concessionnaires classiques ?

Plan du site